Les villages

Le dimanche 27 avril 2014 à la Maison pour Tous


Mme le maire Maryse PAYBOU, lors du vin d’honneur du dimanche 27 avril 2014 à la Maison pour tous de Casteide Cami, a souhaité remercier toutes les personnes présentes qui ont répondu à l’invitation et qui lors des élections ont donné leur confiance au nouveau conseil municipal pour les 6 prochaines années.

 Elle a également remercié de sa présence le Capitaine de Gendarmerie M Beau et excusé le Capitaine des Pompiers M Prudhomme qui s’était déjà engagé dans une commémoration.

 Maryse Paybou, a souhaité montré son attachement au village de Casteide Cami, village où elle est née et où elle a grandie, dans lequel, elle a été à l’école avec d’autres personnes du village en ayant comme enseignante Mme Capdevielle …. à qui elle a rendu un hommage et lui a souhaitée une bonne santé.

Elle a salué M Lartigue François et M Pourtau André qui sont les mémoires de notre village et qui avec un grand plaisir raconte la vie et les anecdotes du passés.

 

Mme le maire, lors de la présentation du nouveau conseil municipal, a souligné le souhait de chacun de faire développer les relations avec les membres du village et le fait que le conseil municipal soit à l’image de Casteide Cami par sa diversité afin qu’il soit au plus près de la réalité du village. M Lacoste François, secrétaire de mairie, a été remercié pour le travail qu’il effectue et pour sa patience dans cette période de transition.

 

Les actions seront un lien entre nous tous, en tenant compte de tous, de nos besoins, de notre cadre de vie et pour faciliter la vie des villageois mais aussi des acteurs de celui-ci comme les agriculteurs.

Les grands axes seront de poursuivre les travaux engagés :

 - l’extension de l’école où un projet moins onéreux est à l’étude avec l’architecte

- l’aménagement du parvis de l’église et de la mairie : accès aux personnes handicapées, crépi de l’église, peinture de la maire

- la sécurisation de la traversée du village, une étude est menée sur les moyens qui sont à notre disposition sans gêner pour autant nos amis agriculteurs

- la maison de la chasse : local acheté par 5 communes (Casteide Cami, Cescau, Viellenave d’Arthez, Bougarber, Beyrie) afin de faciliter l’accès aux conformités avec les normes européennes aux chasseurs dans leurs actions de régularisation de la faune et notamment d’après chasse lors du dépeçage, et de la conservation du gibier.

Le nouveau conseil municipal souhaite continuer ses actions envers les anciens mais souhaite également aider les jeunes afin qu’ils s’intègrent plus facilement et qu’ils prennent part à la vie du village.

Les finances sont saines et aux dires du percepteur, la situation de Casteide Cami est exceptionnelle puisque cela dure depuis longtemps. Le nouveau conseil municipal souhaite rester cohérent et gérer au plus juste le budget en commençant par l’entretien, la rénovation et l’amélioration de ce qui existe déjà.

 



Actualités

Ouverture de la 5ème classe!

Ecoles et classes :: 06/09/2017

[ plus ] Les membres du Bureau du SIRP ont le plaisir de vous annoncer que la 5ème classe...

Informations

Cescavie fait son AG:

Actualités :: 14/09/2017

[ plus ]  

Voici une nouvelle année scolaire
avec certainement de...

Soirée parentalité:

Actualités :: 20/09/2017

[ plus ] Smartphone, ordinateur, tablette, télévision... Les possibilités pour nos...

Partenaires

Vous devez posséder le lecteur Flash pour voir le diaporama.
télécharger le lecteur Flash

Aloo Taxi Val